10 bonnes raisons d’adopter un chat.

par | Mar 16, 2022 | guide

Avec leurs pitreries et leurs ronronnements de dévotion, les chats ont de quoi séduire. Ils sont à la fois un meilleur ami, un confident et un clown.
Si vous êtes à la recherche d’un nouvel animal de compagnie, lisez cet article.

Voici les 10 raisons principales pour lesquelles vous devriez adopter un chat.

1 Les chats sont amusants

On ne s’ennuie jamais avec un chat à la maison. Comédiens du monde des animaux de compagnie, leurs pitreries ludiques et curieuses vous feront toujours rire. Il est facile de s’amuser avec un chat. Même les choses les plus simples, comme une boîte en carton ou une boule de papier froissé, peuvent procurer des heures d’amusement. Il suffit de regarder la quantité énorme de vidéos marrante de chat qui circulent sur internet.

2 Les chats sont un excellent animal de compagnie pour les personnes qui travaillent.

Les chats n’ont pas besoin d’une attention constante, ils ne s’inquiéteront donc pas si vous vous absentez pour la journée pendant que vous travaillez. Tant qu’il peut passer régulièrement du temps de qualité avec vous, votre chat sera satisfait. Veillez à réserver un peu de temps chaque jour pour des câlins ou des jeux. Adopter un chat signifie aussi de s’en occuper. Ne le faites pas si vous ne pouvez pas du tout passer du temps avec. Si vous avez peur que votre chat s’ennuie pendant votre absence allez lire cet article.

3 Les chats sont des animaux de compagnie parfaits pour les appartements

Les chats aiment vivre à l’intérieur et sont parfaitement adaptés à un appartement ou un logement. Tant que votre chat est enrichi et fait de l’exercice, il sera heureux à l’intérieur. Un mode de vie intérieur protégera également votre chat de certains des dangers du monde extérieur, tels que la circulation, les bagarres avec d’autres chats et certains types de maladies et de parasites. Un article est justement disponible à ce sujet ici et un livre disponible sur Amazon ICI

4 Les chats sont les meilleurs amis paresseux par excellence.

La vie est trépidante, et parfois, tout ce que nous voulons, c’est être paresseux. Si l’enrichissement et l’attention sont indispensables, les chats n’ont pas besoin d’une stimulation ou d’un exercice constant. Si vous recherchez un compagnon qui est heureux de passer la plupart de son temps à se détendre, adoptez un chat !

5 Les chats sont thérapeutiques

Peu de choses sont plus thérapeutiques que le ronronnement d’un chat. S’asseoir avec votre chat sur vos genoux pendant que vous caressez sa douce fourrure est le moyen idéal de se détendre – pour vous deux. Vous verrez le réconfort que peut vous procurer cette présence chaleureuse à vos cotés.

6 Les chats ont beaucoup de personnalité

On croit souvent à tort que les chats sont distants et indépendants. En fait, ils sont amusants, affectueux et ont beaucoup de caractère. Tout comme les chiens, il n’y a pas deux chats identiques. Ce sont leurs particularités uniques qui les rendent si spéciaux. Si vous avez plusieurs chats vous verrez des comportements, pitreries, jeux différents.

7 Vous ne trouverez pas de compagnon de maison plus ordonné.

Les chats sont méticuleusement propres. Ils passent beaucoup de temps à se toiletter pour garder une apparence et une sensation de fraîcheur. Ils apprennent aussi rapidement à utiliser un bac à litière. Tant que vous leur fournissez suffisamment de bacs et que vous les nettoyez régulièrement, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises cachées dans la maison.

8 Les chats sont intelligents

Vous pensez qu’il n’y a que les chiens qui peuvent être dressés ? Détrompez-vous ! Les chats sont très intelligents. Grâce à un entraînement par renforcement positif et à de délicieuses friandises, vous pouvez leur apprendre à venir, à s’asseoir, à faire des high-five et à jouer à la balle, entre autres choses. Vous verrez aussi que votre chat apprendra rapidement le rythme de vie de votre foyer, se souviendra de l’heure où vous rentrez du travail. Apprendra peut être comme une de mes chatte à ouvrir les portes …

9 Les chats sont parfaits pour les familles

Si certains chats préfèrent un mode de vie paisible, beaucoup d’entre eux s’intègrent parfaitement à l’effervescence de la vie familiale. Les chats faciles à vivre et joueurs peuvent être un excellent compagnon pour les enfants, tandis que les chats calmes et réservés peuvent être un bon compagnon pour les adolescents. Adopter un chat peut aussi vous permettre de responsabiliser les membres de votre famille. Le chat demande malgré tout des soins, il peut être interessant par exemple d’attribuer la tâche de lui donner sa nourriture à vos enfants. Ils apprendront à avoir des tâches à accomplir.

adopter un chat
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

10 Les chats ont besoin de vous

Il existe tout un tas de foyer ou associations qui peuvent vous accompagner dans cette démarche qu’est adopter un chat. Il y a a une multitude de chat qui ont besoin de trouver un foyer, pas seulement en France, c’est le cas dans la majorité des pays. Si vous adoptez un chat, vous lui donnerez une seconde chance d’être heureux. Vous changerez sa vie, mais la joie qu’il apportera dans votre foyer changera aussi la vôtre.

Êtes-vous prêt à ouvrir votre foyer et votre cœur à un chat de refuge ? Vous trouverez forcement à proximité de chez vous un endroit où adopter un chat !

Derniers articles de Blog

Promener les chats en laisse

Promener les chats en laisse

Les chats peuvent être entraînés à marcher en laisse, mais cela demande beaucoup de patience et de persévérance et bien qu’ils se promènent volontiers dans le jardin ou dans un parc, il est peu probable qu’ils veuillent se promener dans le pâté de maisons.

lire plus
Passer des vacances avec des chats

Passer des vacances avec des chats

De plus en plus de personnes passent leurs vacances avec leurs animaux de compagnie dans tout le pays et même à travers le monde. De nombreux propriétaires d’animaux ne peuvent tout simplement pas profiter de leurs vacances sans leurs meilleurs amis.

lire plus
Pension pour chat

Pension pour chat

Partir en vacances est amusant, mais laisser derrière soi son meilleur ami peut être stressant. Les gardiens de maison et les voisins sont souvent recrutés pour nourrir et soigner les animaux de compagnie, il existe de nombreuses chatteries réputées

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This