4 moyens d’occuper mon chat pendant mon absence.

par | Jan 11, 2022 | guide

Lorsqu’ils doivent laisser leurs compagnons à fourrure seuls pendant la journée, les parents d’animaux souffrent souvent d’anxiété de séparation – pas tant de la part de leurs animaux que d’eux-mêmes et de leur propre culpabilité à laisser leurs chats se débrouiller seuls dans une maison isolée. Voici quatre façons d’aider votre chat à s’occuper pendant votre absence. Après tout, il ne peut pas faire la sieste toute la journée. Alors comment occuper mon chat ?

Construire une zone de jeux pour chat.

Lorsque votre chat est prêt à jouer, il est important qu’il dispose d’un espace spécialement aménagé à cet effet. Même si vous ne disposez pas d’une pièce supplémentaire à consacrer au refuge pour chats, un coin de pièce ou une fenêtre suffira. Installez un bel arbre à chat et/ou des griffoirs spécialement conçus pour l’escalade et l’exercice des griffes. Un perchoir qui donne sur la cour lui offrira également des heures de divertissement gratuit, bien que banal. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez construire une étagère qui se pose sur le rebord intérieur du rebord de la fenêtre en utilisant simplement une étagère, des supports et du tissu, ou vous pouvez en acheter une ici. Une mangeoire pour oiseaux placée à l’extérieur de la fenêtre lui procurera des heures de divertissement (et peut-être un peu de frustration !).

Il est également possible de faire en sorte que votre chat puisse sortir tout en restant à l’intérieur, en installant un enclos qui dépasse de la fenêtre ouverte, lui offrant ainsi la meilleure vue possible. Il s’agit là d’un autre projet que vous pouvez réaliser vous-même ou acheter pré-assemblé. Commencez simplement : Vous pouvez commencer par suspendre des jouets à différents endroits pour que votre chat ait quelque chose à se mettre sous la dent, et placer de petites balles et des souris en fourrure sur le sol pour que votre chat puisse les lancer à travers la pièce et jouer à un jeu de poursuite imaginaire.


Trouvez un « copain ».

occuper mon chat
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

Si votre chat est un « enfant unique », vous pouvez envisager d’adopter un frère ou une sœur pour lui. N’oubliez pas qu’il peut être difficile d’intégrer un nouvel animal dans le foyer, surtout si votre chat est plus âgé et a l’habitude d’être le seul détenteur du trône, mais l’effort en vaut la peine pour donner à votre félin un compagnon qu’il pourra aimer (et toiletter). Lorsque deux chats se retrouvent ensemble, les moments de jeu peuvent vraiment être productifs et de nouveaux jeux seront inventés, même si vous n’êtes pas à la maison pour en être témoin. Depuis que j’en ai deux, je ne me pose plus la question d’occuper mon chat.


Puzzles et snacks.

Si votre chat aime les friandises et les snacks, un jouet puzzle alimentaire peut être un excellent moyen de l’occuper. Ces jouets, généralement en forme de balle, sont faits pour être remplis de petits morceaux de nourriture pour chats, qui ne sont libérés que lorsque votre chat trouve le bon moyen de défaire le loquet ou de le tourner dans le bon sens pour faire tomber la friandise. Cela permet de stimuler le cerveau et les muscles de votre chat.

Pour éviter que votre chat ne se gave de friandises, vous pouvez utiliser des aliments pour chats déshydratés ou lyophilisés pour remplir un jouet interactif pour chats, afin de les intégrer dans sa ration alimentaire quotidienne. Si en plus il a un gamelle anti-glouton pour chat ( les 5 meilleures gamelles anti-glouton 2022 ici ), pour lui le moment de repas sera aussi un moment ludique pour occuper mon chat.


Des sons apaisants.

Nous savons que cela est vrai pour l’homme, et c’est également vrai pour nos compagnons domestiques. Si vous constatez que votre chat réagit à certains styles de musique, vous pouvez collectionner d’autres morceaux de ce style et les faire jouer tranquillement sur la chaîne stéréo de la maison pendant votre absence. En cas de doute, vous ne pouvez pas vous tromper avec la musique classique. Privilégiez les morceaux doux, le piano et les cordes plutôt que les trompettes et les tambours. Il existe également un grand choix de musique de méditation apaisante que vous pouvez faire écouter à votre chat. Ne soyez pas trop surpris si vous rentrez un jour à la maison et trouvez votre chat dans la pose du lotus.

Bien sûr, votre chat est probablement plus qu’heureux de passer sa journée seul. Mais enrichir son environnement avec des jouets supplémentaires, une distraction visuelle, de la musique ou des compagnons sera probablement l’une de vos meilleures idées. Au moins, cela soulagera votre conscience coupable et fera de vous un propriétaire d’animal plus heureux. Occuper mon chat n’est plus un soucis avec ces astuces. Il reste néanmoins content quand je rentre à la maison.

Derniers articles de Blog

Promener les chats en laisse

Promener les chats en laisse

Les chats peuvent être entraînés à marcher en laisse, mais cela demande beaucoup de patience et de persévérance et bien qu’ils se promènent volontiers dans le jardin ou dans un parc, il est peu probable qu’ils veuillent se promener dans le pâté de maisons.

lire plus
Passer des vacances avec des chats

Passer des vacances avec des chats

De plus en plus de personnes passent leurs vacances avec leurs animaux de compagnie dans tout le pays et même à travers le monde. De nombreux propriétaires d’animaux ne peuvent tout simplement pas profiter de leurs vacances sans leurs meilleurs amis.

lire plus
Pension pour chat

Pension pour chat

Partir en vacances est amusant, mais laisser derrière soi son meilleur ami peut être stressant. Les gardiens de maison et les voisins sont souvent recrutés pour nourrir et soigner les animaux de compagnie, il existe de nombreuses chatteries réputées

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This