Pension pour chat

par | Août 14, 2022 | guide

Partir en vacances est amusant, mais laisser derrière soi son meilleur ami peut être stressant. Les gardiens de maison et les voisins sont souvent recrutés pour nourrir et soigner les animaux de compagnie, il existe de nombreuses chatteries réputées qui sont très fières d’offrir également des vacances aux chats – presque comme un camp d’été !

Se préparer à monter à bord d’un chat n’est pas une décision rapide. Outre le choix d’un établissement adapté, les animaux de compagnie peuvent avoir besoin d’une mise à jour de leurs vaccins et d’un traitement contre les vers et les puces. Et les propriétaires peuvent avoir besoin de temps pour accepter l’idée d’être loin de leur meilleur ami pendant un certain temps. Tout comme partir en vacances, tout doit être planifié.

vacance chat
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail

CHOISIR UNE CHATTERIE

Si un animal n’a jamais été embarqué auparavant et qu’il restera dans une retraite pendant une semaine ou plus, il peut être judicieux de le réserver pour un essai. Cela pourrait être juste un après-midi ou une nuit, mais le préparera pour un séjour plus long et vous permettra d’obtenir les commentaires du personnel sur la façon dont il s’en est sorti. Ainsi, vous pourrez soit vous reposer l’esprit avant de partir en vacances, soit prendre d’autres dispositions si nécessaire.

Lorsque vous choisissez une bonne chatterie, visitez l’établissement avant de faire la réservation. Ayez une liste de contrôle des éléments à surveiller et posez autant de questions que nécessaire pour vous rassurer. Le personnel sera bien conscient de la difficulté pour un propriétaire de laisser son animal de compagnie à quelqu’un d’autre et ne sera pas offensé si vous posez même les questions les plus pédantes.

  • Y a-t-il suffisamment de personnel disponible pour s’assurer que tous les animaux reçoivent une attention personnelle ?
  • La nourriture fournie est-elle de qualité et, si nécessaire, pouvez-vous fournir la vôtre ?
  • Combien de fois se nourrissent-ils par jour ?
  • Des clôtures et une sécurité adéquates sont-elles en place pour empêcher les évasions ?
  • Les cages et les cours d’exercice sont-elles propres et sans odeur ?
  • Les lieux d’hébergement sont-ils secs, propres, spacieux et abrités ? Le désinfectant est-il utilisé quotidiennement ?
  • Des dortoirs séparés sont-ils fournis ?
  • Le chauffage et la climatisation sont-ils fournis dans les zones d’hébergement ?
  • L’installation conviendra-t-elle aux animaux ayant des besoins spéciaux?
  • Deux animaux de la même maison peuvent-ils être hébergés ensemble s’ils sont compagnons ?

EXIGENCES SANITAIRES DES ANIMAUX DE COMPAGNIE


Une bonne pension aura des directives strictes sur la santé des animaux avant qu’ils ne soient autorisés à rester. Ceux-ci peuvent sembler assez fermes mais sont là pour protéger tous les animaux de compagnie, y compris le vôtre. Dans de nombreux cas, les exigences minimales sont les suivantes :

  • Les chats doivent avoir tous leurs vaccins à jour et des certificats ou justificatifs doivent être fournis.
  • Les rappels doivent être administrés au moins 14 jours avant l’embarquement.
  • Tous les chats doivent être âgés d’au moins 20 semaines.
  • Tous les chats doivent être vermifugés dans les 3 mois précédant l’embarquement.
  • Tous les animaux domestiques doivent être traités contre les puces.
  • Tous les chats doivent arriver dans une cage de transport qui restera tout au long du séjour.

PRÉPARER VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE


Préparez un sac pour les vacances de votre animal, comme vous le feriez pour les vôtres. Des objets familiers de la maison tels que la literie et les jouets l’aideront à se sentir en sécurité. N’oubliez pas cependant que la literie devra être adaptée au lavage et que le personnel voudra peut-être approuver tous les jouets pour s’assurer qu’ils sont sûrs. Cependant, la plupart des établissements préfèrent utiliser leurs propres bols de nourriture, car ils sont nettoyés et désinfectés quotidiennement et il est difficile de savoir quel bol appartient à quel animal.

Il est souvent préférable de déposer un animal de compagnie dans une chatterie le matin en laissant le temps au personnel de l’installer avant l’heure du dîner et le soir.

Que les animaux de compagnie soient pris en charge ou non, ce n’est jamais une bonne idée de changer brusquement de nourriture. Il devrait toujours y avoir un changement graduel sur la période, donc, dans le cas d’une pension de courte durée, il est toujours préférable de prendre la nourriture que votre animal mange normalement. Pour un internat de longue durée, prenez suffisamment pour une semaine pour permettre une période de transition. Cela aidera également à fournir un peu de familiarité à l’animal.

Un établissement réputé disposera d’un personnel qualifié pour administrer des médicaments si cela s’avère nécessaire, mais parlez toujours avec eux avant de laisser un animal de compagnie. En plus d’avoir suffisamment de médicaments pour durer le séjour, fournissez des instructions écrites détaillant la posologie requise, comment et quand il doit être administré et la raison du médicament. Laissez également les coordonnées du vétérinaire prescripteur. Dans la plupart des cas, une chatterie préférera utiliser le vétérinaire normal d’un animal de compagnie mais, si ce n’est pas possible, elle utilisera le sien.

Laisser un animal de compagnie dans une chatterie peut être une période très anxiogène pour un propriétaire. Ils ressentent souvent un pincement de culpabilité et souhaitent pouvoir faire comprendre à leur meilleur ami qu’ils seront bientôt de retour. Les animaux domestiques sont cependant très intuitifs et capteront cette anxiété. Aussi difficile que cela puisse être, il est important de rester calme et positif.

Si vous avez bien choisi l’établissement, votre animal de compagnie passera un moment formidable et même s’il vous manquera, il sera bien soigné et vous pourrez vous attendre à ce qu’il vous comble d’amour à votre retour à la maison.

Bien que de nombreux animaux de compagnie apprécient vraiment leur séjour dans les retraites, ils peuvent parfois s’inquiéter ou être stressés, surtout les premiers jours. Cela est évident par le fait qu’ils ne mangent pas ou n’utilisent pas leurs intestins. La plupart des internats auront des moyens de gérer cela, notamment en leur fournissant diverses options alimentaires pour les encourager à manger ou même en leur administrant un supplément riche en vitamines et un stimulant de l’appétit. La plupart des animaux de compagnie s’installeront après quelques jours une fois qu’ils commenceront à créer des liens avec le personnel et les autres animaux et commenceront à apprécier les routines quotidiennes.

En général, les jeunes chats acceptent très bien la pension et passent un moment merveilleux avec toute l’excitation et le plaisir qui les entourent. Les chats adultes affichent généralement une attitude très nonchalante et préfèrent s’asseoir tranquillement et observer les routines quotidiennes. Ils ne semblent pas tentés de se faire de nouveaux amis mais sont simplement heureux de manger, de dormir et de se faire câliner par le personnel.

Derniers articles de Blog

Promener les chats en laisse

Promener les chats en laisse

Les chats peuvent être entraînés à marcher en laisse, mais cela demande beaucoup de patience et de persévérance et bien qu’ils se promènent volontiers dans le jardin ou dans un parc, il est peu probable qu’ils veuillent se promener dans le pâté de maisons.

lire plus
Passer des vacances avec des chats

Passer des vacances avec des chats

De plus en plus de personnes passent leurs vacances avec leurs animaux de compagnie dans tout le pays et même à travers le monde. De nombreux propriétaires d’animaux ne peuvent tout simplement pas profiter de leurs vacances sans leurs meilleurs amis.

lire plus
Déménager avec un chat

Déménager avec un chat

Le déménagement est stressant ! Trouver les boîtes, réserver le déménageur, s'occuper du désordre et vivre dans le désarroi pendant des jours est épuisant et pas très amusant. Mais, au moins, nous savons ce qui se passe. Imaginez ce que c'est pour un chat habitué à sa...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This